Capcom dévoile les premières images de Resident Evil: Survival Unit, son nouveau jeu de stratégie mobile
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Pendant que Resident Evil Requiem monopolise l’attention, Capcom peut diversifier ses approches autour de sa saga phare et a demandé l’aide d’Aniplex et du studio JOYCITY pour amener la licence sur mobiles. Resident Evil: Survival Unit a pour but d’offrir une expérience très différente des jeux sur consoles, avec une tournure stratégie en temps réel assez unique pour la série. On en découvre aujourd’hui un peu plus avec des premières images de gameplay.

La gacha que l’on n’attendait pas
Resident Evil: Survival Unit ne sera d’abord pas canon, dans la mesure où son histoire prend place dans un univers parallèle. Les fans peuvent donc se rassurer, ils pourront faire l’impasse sur le jeu mobile sans pour autant manquer des informations concernant le lore de la licence. Même s’il se prend place dans un univers parallèle, le jeu se base sur l’histoire du premier Resident Evil (avant de bifurquer à sa manière).
Tout débutera dans un hôpital tenu par Umbrella, qui a fait de vous son cobaye. Vous devrez vous échapper, et mener par la suite votre propre manoir dans lequel des personnages emblématiques de la licence vous rejoindront, comme Leon S. Kennedy, Claire Redfield, ou encore Jill Valentine. Avant de vous aventurer en dehors du manoir, chaque quête devra être minutieusement préparée, notamment via l’achat d’objet chez le mythique marchand d’armes.
Vous devrez ensuite assembler une équipe de trois personnages pour aller effectuer différentes missions sur le terrain, en utilisant les compétences uniques de chaque personnage pour repousser les vagues d’infectés en temps réel. Vous l’aurez compris, on tape pile dans le modèle d’un gacha ici, avec des personnages toujours plus rares à débloquer ici.
Resident Evil: Survival Unit devrait sortir sur les plateformes iOS et Android dès cette année, sans date plus précise.
Cet article peut contenir des liens affiliés